Fermer En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.
En savoir plus...

secret professionnel

secret professionnel

Messagepar maudeshak23 » Dim 20 Aoû 2017 12:51

Chers confrères et consœurs,

Actuellement en dernier semestre d'internat de médecine générale , je suis en train de travailler sur mon mémoire qui traite de la prise en charge somatique et psychologique d'un patient jeune de 25 ans atteint d'un cancer du cavum. En effet , lors de mon stage de niveau 1 chez le praticien , je me suis retrouvée a prendre en charge Mr X , 25 ans atteint d'un cancer du cavum et qui est venu m'exprimer ses plaintes et ses angoisses . De plus , j'ai été confronté aux questionnements de ses parents a propos de son état de santé , que celui ci a refusé de leur donner pour ne par les inquiéter. Soumise au secret professionnel , je ne sais pas comment m'y prendre avec les parents , me mettant a leur place et comprenant leurs détresses d'être dans l'inconnu.

Pouvez vous m'aidez sur la conduite a tenir face a l'entourage ? Comment convaincre le patient de leur révéler son diagnostic ?

Merci beaucoup pour votre aide.
maudeshak23
Public Mini'Doc
Mini'Doc

Re: secret professionnel

Messagepar jrmy » Dim 20 Aoû 2017 14:59

Si le patient est majeur et qu'il ne présente pas de troubles psychologique majeurs il décide lui meme de ce qu il veut et ce n'est plus ton pb du coup ne t en fait pas.
jrmy
Public Mini'Doc
Mini'Doc

Retourner vers Dossier médical / secret médical / certificats médicaux