Fermer En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.
En savoir plus...

Changement de maison de retraite

Changement de maison de retraite

Messagepar AntMa » Jeu 2 Mar 2017 18:03

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum je cherche des avis et retours d'expériences sur les maisons de retraites situées à proximité de Paris, dans l'Essonne plus particulièrement.

Voici mon souci, enfin le souci de ma femme, qui par conséquent est en quelque sorte le mien également...
Ses parents sont actuellement en maison de retraite dans l'Est de la France. Depuis quelques mois, ils se plaignent régulièrement des traitements et des services de la maison de retraite en question dont je ne citerai pas le nom par sécurité... Assez capricieux, bien que ce soit d'une certaine manière compréhensible, ils souhaitent finir leurs jours a proximité de notre domicile situé à Paris même pour pouvoir profiter notamment de voir nos enfants tant qu'ils le peuvent encore. Je me demande d'ailleurs si l'histoire des mauvais traitements et des services n'est pas une manière de faire pression pour que nous fassions en sorte de les rappatrier à proximité de chez nous... Comme nous habitons sur Paris, il nous est difficile de vérifier par nous mêmes vous vous en doutez. Bref, ma femme et moi travaillons à temps plein et nous n'avons pas du tout le temps d'aller visiter les maisons de retraites situées dans le coin. J'ai simplement pu constater que celles situées dans l'Essonne sont un peu moins chères que celles situées dans Paris même donc c'est pour cela que nous cherchons à cet endroit. J'ai trouvé sur le site officiel proposé par le gouvernement une liste assez longue d'établissements ainsi qu'ici https://www.capretraite.fr/maisons-de-retraite/essonne-91/ une autre liste proposée par un service de mise en relation. Dans les deux cas je rencontre le même problème :

1 - les listes sont trop longues pour que nous puissions ma femme et moi visiter tous les établissements
2 - il n'y a aucun avis proposé pour savoir quel est le niveau de vie, de services etc.... de ces établissements.

Autrement dit, pour nous c'est de nouveau les mêmes galères que la première fois et croyez moi, ça avait déja été compliqué il y a 2 ans quand il a fallu les placer, même si ils étaient d'accord.

Par conséquent, je sollicite vos retours sur les maisons de retraite que vous connaissez. Je ne peux malheureusement pas me baser sur ces listings donc est-ce que certains d'entre vous peuvent me faire part de leurs propres expériences ? Y'a-t-il des établissements à préférer dans nos recherches ? y'en a-t-il à éviter impérativement ?

En vous remerciant par avance de vos retours...

MA
AntMa
Public Mini'Doc
Mini'Doc

Re: Changement de maison de retraite

Messagepar sef33 » Mer 19 Avr 2017 11:56

Bonjour AntMa,

j'espère pouvoir vous aider en vous proposant le lien suivant : maisons de retraite de l'Essonne , en effet, il regroupe les établissements de l'Essonne également, mais il offre surtout une description détaillée des établissements d'Epinay sur Orge et de Longjumeau !

Bonne journée à vous.
ML
sef33
Public Mini'Doc
Mini'Doc

Retourner vers Consommation médicale / économie de la santé